12.09.2008

Auteur du brigandage à la banque Raiffeisen d'Epalinges en août 2008 arrêté

L'auteur du brigandage à la banque Raiffeisen d'Epalinges le 26 août dernier a été interpellé par la Police cantonale vaudoise, puis inculpé par la justice. Il est également auteur d'abus de confiance et ses motivations visaient à éponger des malversations commises dans le cadre d'une chorale dont il était le caissier.   

Dans le cadre d'une enquête menée par les inspecteurs du groupe judicaire d'Echallens et de la division criminelle de la police de sûreté vaudoise, l'auteur du brigandage à la banque Raiffeisen d'Epalinges le 26 août 2008 a été arrêté. Il s'agit d'un homme, âgé de 63 ans, d'origine suisse et domicilié dans la région du Gros-de-Vaud.

Rappel des faits : Dans l'après-midi du 26 août 2008, un individu avait pénétré armé et cagoulé dans la banque Raiffeisen d'Epalinges. Au moyen d'un revolver factice, celui-ci avait menacé la cliente et l'employée qui se trouvaient à l'intérieur, puis avait exigé de l'argent, qui avait été mis dans un sac en plastique.   

Il est également auteur d'abus de confiance pour avoir commis des malversations depuis le début de l'année 2007 dans le cadre d'une chorale dont il était caissier. Il a utilisé cet argent pour ses besoins personnels. L'homme a admis avoir perpétré ce brigandage dans le but de payer les factures de la chorale et d'éponger ses malversations grâce à l'argent dérobé à la banque. Durant son audition, il a aussi reconnu une tentative de brigandage à l'encontre d'une épicerie de la région d'Echallens le 14 mars 2008.

L'homme a été inculpé et placé en détention préventive par le Juge d'instruction de l'arrondissement du nord vaudois.


Avis de disparition

Monsieur Patrick EUGLER, âgé de 41 ans, a disparu de son domicile à Aigle, le vendredi 29 août dernier. Dès l'annonce de sa disparition à la police, le 1er septembre 2008, de nombreuses opérations de recherches ont été effectuées dans la région par des patrouilles de police et également avec l'aide d'un chien St-Hubert de la gendarmerie fribourgeoise. Ces opérations n'ont, pour l'instant, pas permis de le retrouver. M. EUGLER souffre de problèmes personnels et sa famille craint pour sa vie.

M. Patrick EUGLER correspond au signalement suivant :

De corpulence mince, il mesure 170 cm et âgé de 41 ans. Ses cheveux sont châtains et coupés court, ses yeux sont bruns. Il serait vêtu d'un pantalon bleu de type jeans et d'un t-shirt.

Toutes les personnes ayant remarqué cet homme, ou pouvant fournir des renseignements au sujet de sa disparition, sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Avec nos remerciements pour votre collaboration.

Partager la page

Partager sur :