11.02.2009

La police interpelle les auteurs de plusieurs agressions et cambriolages sur la Riviera vaudoise

Dans le cadre d'une enquête pour des cambriolages à Vevey et dans la région, les inspecteurs de la Police cantonale vaudoise ont identifié et interpellé les auteurs des agressions commises en janvier dans un kiosque à Corsier-sur-Vevey et une boulangerie à Villeneuve. Il s'agit de plusieurs jeunes de la région, âgés de 16 à 17 ans, également confondus pour d'autres vols et placés en détention préventive par la Présidente du Tribunal des mineurs.

Dimanche 25 janvier 2009, dans la soirée, Police Riviera et les inspecteurs de la région Est de la police de sûreté vaudoise ont interpellé plusieurs jeunes délinquants de La Riviera et du Chablais vaudois, impliqués dans des vols et vols par effraction. Dans le cadre de cette enquête, placée sous la responsabilité de la Présidente du Tribunal des Mineurs, les inspecteurs de la police de sûreté ont pu établir que les auteurs de l'agression de la gérante du kiosque de Corsier-sur-Vevey le 20 janvier et de l'agression commise le 4 janvier 2009 dans une boulangerie à Villeneuve, faisaient partie de cette bande de jeunes délinquants. Les auteurs de ces deux cas ont pu être confondus et ont finalement avoué leurs forfaits.

Les auteurs de ces deux agressions sont de jeunes ressortissants suisse, espagnol, libanais et syrien, âgés de 16 ans, domiciliés dans la région. Dans le cas du kiosque de Corsier-sur-Vevey, un des auteurs a fait le guet pendant que le second menaçait la gérante au moyen d'un pistolet factice. Impressionnés et surpris par la réaction de la victime, les auteurs ont quitté les lieux."

Les enquêteurs vaudois poursuivent leurs investigations afin d'établir l'entier de l'activité délictueuse de cette bande de jeunes, âgés de 16 à 17 ans, sévissant à Vevey et dans la région. Selon les premiers résultats de l'enquête, ces jeunes ont commis plusieurs vols et vols par effraction agissant dans diverses compositions. Cinq auteurs ont été inculpés et placés en détention préventive par la Présidente du Tribunal des mineurs.


Agression à Payerne

Mercredi vers minuit, une employée a été agressée alors qu'elle quittait un établissement public à Payerne. Un inconnu l'a menacée avec un couteau puis a quitté les lieux en emportant de l'argent. Blessée à un poignet, l'employée a consulté un médecin à l'hôpital. Malgré un dispositif de recherches, l'individu n'a pas été interpellé pour l'instant.

Un dispositif a été mis en place par la Police cantonale vaudoise et deux patrouilles de la gendarmerie ont participé aux recherches qui n'ont pas permis d'interpeller cet individu pour l'instant.

Il correspond au signalement suivant :

un inconnu, mesurant 180 cm, environ, s'exprimant en français. Il portait des habits noirs, une cagoule, des gants et était armé d'un couteau.

Agée de 29 ans, la victime est domiciliée dans le canton de Fribourg. Elle est fortement choquée et souffre de douleurs à un poignet. Elle a consulté un médecin à l'hôpital de Payerne puis a quitté cet établissement dans la nuit.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale qui est effectuée par les inspecteurs de la police de sûreté du groupe judiciaire d'Yverdon.

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 557 62 33 ou avec le poste de police le plus proche.

Mercredi 11 février 2009, vers minuit, une agression s'est déroulée à Payerne, dans un établissement public de la Grand-Rue. Alors que la sommelière s'apprêtait à fermer, un inconnu l'a soudainement saisie par le cou et menacée avec un couteau. Emmenée dans la cuisine, la victime a dû lui remettre de l'argent. Après avoir obtenu ce qu'il recherchait, l'individu a frappé l'employée à la tête et elle est tombée au sol en se blessant à une main. L'agresseur a quitté les lieux dans une direction inconnue.

Partager la page

Partager sur :