17.09.2007

Cinq jeunes interpellés à Moudon

La Police cantonale fribourgeoise a interpellé cinq jeunes en flagrant délit de cambriolage à Romont. Au terme des investigations, ils ont été remis aux enquêteurs de la Police cantonale vaudoise qui ont pu établir qu'ils avaient commis plusieurs vols par effraction dans la région de la Broye et un brigandage à la gare CFF de Moudon. Il s'agit de plusieurs jeunes domiciliés à Moudon, âgés de 17 à 21 ans. Ils ont été placés en détention préventive par le Juge d'instruction et le Tribunal des mineurs.

Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2008, la Police cantonale fribourgeoise a interpellé cinq individus en flagrant délit de cambriolage à Romont. Différentes investigations effectuées par les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise ont démontré que ces jeunes avaient également commis des délits dans la Broye vaudoise. Ils ont été transférés dans le canton de Vaud et mis à la disposition des autorités judiciaires. Les enquêteurs ont établi l'activité délictueuse de ces jeunes qui dans différentes compositions, ont effectué plus de vingt vols par effraction dans des villas et des commerces ainsi que dans les locaux de l'administration communale de Moudon, entre fin octobre et fin novembre 2008. Leur butin se composait d'argent liquide, de bijoux et de matériel électronique pour un montant approximatif de CHF 50'000.-. Une partie de celui-ci a été récupéré chez quatre receleurs qui ont également été interpellés pour les besoins de l'enquête. Les enquêteurs ont également pu confondre ces auteurs pour la tentative de brigandage commise à la gare de Moudon le 21 novembre dernier. Le chef de gare avait eu la présence d'esprit de s'enfermer dans le local de garde et les agresseurs avaient pris la fuite sans rien emporter.

Les auteurs de ces délits sont trois mineurs et deux majeurs, ressortissants suisses, capverdiens et serbes. Le Juge d'instruction de l'Est vaudois et le Tribunal des mineurs ont ordonné la mise en détention préventive des auteurs.

L'enquête a été menée par les inspecteurs de l'identité judiciaire et de la région Est de la police de sûreté ainsi que des gendarmes des postes d'Oron-la-ville et de Moudon.

Partager la page

Partager sur :