07.01.2009

Yverdon-les-Bains, 17 jeunes interpellés

Entre les mois d'avril et novembre 2008, 17 jeunes ont commis une dizaine de délits, dont des brigandages, des dommages à la propriété, des voies de fait, ainsi que des lésions corporelles, à Yverdon-les-Bains. Interpellés par la Police cantonale vaudoise, ces jeunes délinquants ont été relâchés au terme des opérations de police et remis à leurs parents.

Du 4 avril au 12 novembre 2008, plusieurs brigandages ont été commis par des jeunes dans les trains régionaux Yverdon - Payerne et des délits ont également été perpétrés à Yverdon, principalement dans les environs de la gare. Les auteurs ont aussi été impliqués pour des dommages à la propriété, des voies de fait et des lésions corporelles où 10 victimes ont été blessées et ont déposé une plainte pénale. Au total, une dizaine de délits ont été recensés.

Les investigations menées par le personnel du poste de gendarmerie d'Yverdon-les-Bains ont permis d'identifier les auteurs de ces délits. Il s'agit de 15 mineurs et de 2 majeurs, suisses, ressortissants serbes, congolais et monténégrins, âgés de 13 à 20 ans et domiciliés dans la région.

Ils ont tous été déférés au Tribunal des mineurs et à l'Office d'instruction pénale du Nord Vaudois. Après quoi, ils ont été relaxés et remis à leurs parents.

Partager la page

Partager sur :