16.03.2009

Route de Berne, une voiture heurte un piéton - Appel à témoins

Lundi 16 mars 2009, peu avant 04h00, un automobiliste a heurté un piéton qui se déplaçait en bordure de la route cantonale Moudon - Lausanne et a poursuivi sa route sans lui porter secours ni aviser immédiatement la police. Le piéton a été emmené par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. La Police cantonale vaudoise recherche le conducteur d'une voiture de tourisme probablement de couleur verte.

Lundi 16 mars 2009, entre 03h30 et 04h00, un homme se déplaçait à pied sur le bord droit de la route principale Moudon - Lausanne lorsqu'il a été heurté par l'angle avant droit d'une voiture, probablement de couleur verte, qui circulait dans la même direction. Suite au choc, le piéton a été projeté sur la bande herbeuse, grièvement blessé. Le personnel d'une ambulance effectuant un transfert entre Payerne et la capitale vaudoise, a remarqué le piéton qui faisait des signes aux usagers de passage. Après avoir reçu les premiers soins, un hélicoptère de la REGA l'a pris en charge pour le transporter au CHUV à Lausanne. Domiciliée dans le Jorat, la victime est âgée de 35 ans; elle souffre d'une fracture ouverte à la jambe droite et de diverses contusions. Ses jours ne sont pas en danger. L'automobiliste, qui a provoqué cet accident, ne s'est pas arrêté et a pris la fuite sans porter secours au piéton et sans aviser immédiatement la police.

La Police cantonale vaudoise a rapidement procédé à des recherches afin d'identifier et d'interpeller le conducteur fautif, sans succès.

Plusieurs patrouilles de la gendarmerie sont intervenues ainsi qu'un spécialiste du groupe technique de la gendarmerie pour le constat. Le secteur de la route de Berne où s'est déroulé l'accident a été totalement fermé à la circulation entre 04h00 et 06h00.

Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale qui est menée par les gendarmes du Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne.

La Police cantonale vaudoise recherche le conducteur de la voiture, probablement de couleur verte, qui a heurté le piéton ou tout autre personne susceptible de donner des renseignements sur cet accident sont priés de prendre contact avec le Centre d'intervention régional de la gendarmerie au Mont-sur-Lausanne au numéro de téléphone 021 644 84 00 ou au poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :