Caisse cantonale de chômage
ℹ️ INFORMATION IMPORTANTE pour les personnes en recherche d'emploi, au chômage et pour les entreprises
En raison d’une mise à jour du système informatique de la Confédération, de nombreuses prestations effectuées en ligne via Job-Room et/ou les eServices du SECO ne seront pas disponibles du vendredi 19.12.2025 à 12h00 au lundi 5.01.2026 inclus.
Cela concerne par exemple : le paiement des indemnités de chômage, l’inscription à l’ORP, l’annonce de préavis RHT ou encore, l’annonce de poste soumis à l’obligation d’annonce…
Veuillez anticiper le respect de vos obligations durant la période d’interruption.
Comment éviter les désagréments durant cette période ?
ℹ️ Consultez notre FAQ (pdf, 277 Ko) !
❄️❄️❄️

La caisse de chômage détermine le droit aux prestations et verse les indemnités de chômage à toutes les personnes inscrites auprès d’un ORP vaudois.
Elle indemnise les entreprises en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT ou chômage technique) pour causes économiques ou en raison d’intempéries.
Elle verse des indemnités aux travailleurs en cas d’insolvabilité (faillite) de l’employeur.
Prestations
Prestations aux demandeurs d’emploi
- Demander l'indemnité de chômage
- Demander à bénéficier de l’assurance perte de gain maladie (APGM)
- Valider les périodes de travail effectuées en Suisse (PDU1)
- Faire une demande d'indemnités en cas d'insolvabilité de l'employeur
Prestations aux employeurs
Contacts
Nous répondons à vos appels au 021 316 60 60 du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.