Vous rencontrez des problèmes d'utilisation du portail ?

Réponses aux questions fréquentes

Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de vous connecter au portail sécurisé pour la première fois. Vous n'avez pas encore activer votre compte.

Pour résoudre ce problème :
Suivre le lien obtenu par mail après le passage à une préfecture ou en ligne. Ce lien permet d'activer le compte. C'est la dernière étape à faire avant de pouvoir accéder à celui-ci. Les étapes sont simples et rapides. Si vous avez dépassé le délai du lien, veuillez contacter le support afin que nous puissions vous renvoyer un lien d'activation.

Votre fichier pourrait être corrompu, ce qui signifie que des problèmes de métadonnées se sont produits dans le fichier pendant la génération ou la numérisation du document original. Il se peut aussi qu’un autre processus de conversion ait produit un fichier PDF non valide (c’est‑à‑dire non conforme aux normes de structure du PDF).

Pour résoudre ce problème :
Enregistrez le fichier en tant que nouveau fichier PDF : des programmes comme Adobe Reader®, Adobe Acrobat® ou Foxit Reader® ont une fonctionnalité intégrée permettant de corriger les problèmes de structure/métadonnées des PDF. Ouvrez votre fichier PDF et enregistrez‑le sous un nouveau nom pour résoudre le problème (voir l'explication ci-dessous).

Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page

Comment ré-enregister votre document au format PDF conforme (Windows)

La liste des navigateurs préconisés dans le cadre des prestations Cyber dérive des exigences pour le développement de prestations et des statistiques d'accès vd.ch.
Les exigences de développement sont que le Browser supporte HTML5 et ES5 (Javascript).
Les exigences au niveaux des accès sont de supporter tout navigateur qui a au moins plus de 5% d'utilisation en suisse.

La liste de navigateur préconisés est la suivante:

  • Safari (Version 13+)
  • Safari (Version 12+) 
  • Chrome (Version 78+)
  • Chrome (Version 77+) 
  • Firefox (Version 70+)
  • Edge (Version 18+)

Cette liste est revue avec une périodicité de 6 mois, pour tenir en compte les évolutions des statistiques d'accès.

Dernière mise à jour : 13.12.2019

Vous pouvez obtenir votre identifiant en cliquant sur le lien "identifiant oublié" de la première page de connexion.

Les anciens identifiants de type xvd***, que vous aviez pu conserver lors de la migration de votre compte, ne sont plus acceptés.

Vous devez impérativement utiliser votre identifiant IUP à 6 caractères. Ce dernier vous a été envoyé par courrier, lors de la migration de votre compte.

Le mot de passe reste le même.

En cas d'oubli, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page de connexion au portail sécurisé.

Quand vous cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe et que vous avez saisi votre identifiant, le message "Nom d'utilisateur invalide" s'affiche.

Essayez de sélectionner le lien de réinitilisation complet dans le courriel que vous avez reçu : depuis "https" jusqu'au dernier caractère, même s'il n'est pas inclus dans la zone cliquable du lien.

Copiez le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur et recommencez la procédure.

Avec les téléphones Android, si vous ne quittancez pas la lecture d'un SMS de type flash en sélectionnant "Annuler" ou "Enregistrer", votre téléphone va vous envoyer un vrai SMS après un certain temps, (selon la configuration de votre téléphone).

Essayez d'éteindre complètement votre téléphone portable et de le rallumer. Si cette manipulation ne règle pas le problème, veuillez contacter le support.

Une fois connecté, vous pouvez accéder et modifier l'adresse de récupération de votre mot de passe en cliquant sur le lien Paramètres de connexion (en haut à droite de la page) et modifier votre adresse email de récupération de mot de passe.

Si vous ne pouvez plus vous connecter et vous n'avez plus accès à l'adresse de récupération de votre mot de passe, vous devez contacter le support.

Vous pouvez définir une adresse email de contact pour un contexte de connexion donné (à votre propre compte ou au compte d'une entité au bénéficie d'un numéro IDE). Ce mail est utilisé pour communiquer avec vous dans ce contexte. Il n'est pas utilisé pour la ré-initialisation du mot de passe.

En cas de perte ou de vol de votre portable, vous devez faire bloquer le numéro auprès de votre opérateur.

Si vous avez changé de numéro, et n'avez plus accès aux codes qui vous sont envoyés sur votre ancien numéro, vous devez contacter le support.

Si vous avez changé de numéro, et avez toujours accès au numéro qui vous permet de vous connecter, vous devez vous connecter et modifier le numéro utilisé pour vous connecter dans les paramètres de connexion.

Le message "En chargement" s'affiche et ne disparaît pas.

Veuillez vérifier la version de votre navigateur Firefox. S'il n'est pas à la version 52 ou supérieure, mettez le à jour. Cela devrait régler le problème.

Si vous avez dépassé la durée de validité du lien d'activation de votre compte, veuillez contacter le support.

Veuillez contacter rapidement le support pour demander le rétablissement de votre adresse email de récupération de votre mot de passe.

Des informations personnelles permettant de vous identifier vous seront demandées.

Veuillez contacter rapidement le support pour signaler le problème.

Des informations personnelles permettant de vous identifier vous seront demandées.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe selon cette procédure.

Il est possible que votre numéro de mobile soit déjà associé au compte d'un autre usager.

En effet, le numéro que vous avez obtenu de votre opérateur a peut-être été attribué à un autre usager avant vous.

Veuillez contacter le support afin d'obtenir la correction de l'autre compte.

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