Enquête statistique
Enquête auprès des municipales et municipaux démissionnaires afin de comprendre les motifs de leur décision
Le taux de démissions au sein des municipalités vaudoises est particulièrement élevé. Durant la législature 2021-2026, alors que celle-ci n’est pas encore arrivée à son terme, on dénombre déjà plus de 300 municipales et municipaux démissionnaires. Les raisons qui les ont conduits à cette décision restent méconnues : il est aujourd’hui important de mieux comprendre les motifs précis ayant amené les personnes concernées à quitter leur fonction au sein de leur municipalité.
Vous faites partie des personnes ayant décidé de mettre fin à leur mandat politique, c’est pourquoi vous êtes aujourd’hui invité·e à répondre à cette enquête, menée par Statistique Vaud à la demande de la Direction des affaires communales et des droits politiques (DACDP).
La participation à ce questionnaire est facultative.
Toutes les informations et réponses que vous fournirez seront traitées de façon strictement confidentielle. L’anonymat de chaque réponse est garanti et aucun lien ne sera établi entre les données personnelles et les réponses. Vos réponses seront analysées par Statistique Vaud dans le respect de la protection des données, et seuls les résultats agrégés seront communiqués à la DACDP.
D'avance, nous vous remercions sincèrement pour votre participation essentielle.
Pour toute question : Statistique Vaud / 021 316 29 99
Statistique Vaud est signataire de la Charte de la statistique publique de la Suisse et s’engage notamment à respecter les principes fondamentaux d’indépendance, d’objectivité et de transparence.