Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

20_INT_8 - Interpellation Pierre-Alain Favrod - Quel profil pour le nouveau Conseil d’établissement de l’Hôpital Riviera-Chablais ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 8 septembre 2020, point 2.4 de l'ordre du jour

Texte déposé

Selon le communiqué de presse du Conseil d’Etat du 28 août 2020, vu le désastre financier de l’exploitation et du déménagement de l’HRC, et sachant que les membres du Conseil d’établissement n’ont rien vu venir, la question de savoir s’ils sont légitimes pour apporter des solutions nouvelles se pose.

 

Dans son audit, la société BDO relève parmi les points de dysfonctionnement la composition du Conseil d’établissement et sa piètre implication dans la gestion de l’HRC.

 

Suite à ce constat, j’ai l’honneur de poser au Conseil d’Etat les questions suivantes :

 

1.    Quels sont les profils recherchés par le Conseil d’Etat pour la nomination des membres du Conseil d’établissement de l’HRC ?

 

2.    Y aura-t-il des changements dans cette composition ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ?

 

3.    La Commune de Rennaz, commune territoriale de cet hôpital, n’est pas représentée au sein du Conseil d’établissement, pour quelle raison ?

 

4.    Pourquoi un membre de la Municipalité de Rennaz ne pourrait-il pas siéger dans ce Conseil d’établissement en qualité d’invité permanent ?

Conclusion

Souhaite développer

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux