Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

20_HQU_48 - Question orale Séverine Evéquoz - Comment le Conseil d’Etat considère-t-il la culture?.

Séance du Grand Conseil du mardi 1er décembre 2020, point 2.18 de l'ordre du jour

Texte déposé

 

Les acteurs culturels sont profondément impactés et affectés par les restrictions d’activités liées à la pandémie du coronavirus. Aujourd’hui, après des mois de fermeture, même s’ils reconnaissent l’utilité des mesures qui s’appliquent à leurs branches, ils questionnent la cohérence de ces mesures en regard d’autres, plus souples, accordées à d’autres secteurs.

 

Ils attendent dès lors une réouverture rapide et concertée des lieux culturels. Ils attendent des appuis financiers à la hauteur de l’urgence dans laquelle les multiples branches de la culture se retrouvent.

 

Parce que la culture est une branche très importante en terme économique mais contribue aussi au développement de la société, de ses valeurs éthiques, sociales et sa cohésion, le Conseil d’Etat peut-il informer le Grand Conseil sur comment il considère et entend considérer les milieux de la culture aujourd’hui en pleine crise mais aussi demain au moment du redémarrage des activités culturelles?

 

La soussignée remercie déjà le Conseil d'Etat pour sa complète réponse. 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux