Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

23_HQU_111 - Question orale Josephine Byrne Garelli au nom PLR - A quand une nouveau rapport sur la politique de santé publique?.

Séance du Grand Conseil du mardi 12 décembre 2023, point 3.7 de l'ordre du jour

Texte déposé

En juillet 2013, le Conseil d’Etat a présenté au Grand Conseil un rapport sur la politique sanitaire qui fixait les grandes orientations dans le domaine de la santé pour la période 2013-2017.

 

Il a ensuite publié le rapport sur la politique de santé publique du Canton de Vaud 2018-2022 qui présentait le bilan des mesures du rapport précédant ainsi que les objectifs pour la législature écoulé.

 

Le conseil d’Etat, peut-il informer le Grand Conseil sur ses intentions et le calendrier pour la présentation de son rapport 2022-2027 ?

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. Laurent Miéville (V'L) — Président-e

Département de la santé et de l’action sociale

Mme Josephine Byrne Garelli (PLR) —

Question orale Josephine Byrne Garelli au nom PLR – A quand un nouveau rapport sur la politique de santé publique ? (23_HQU_111)

A quel horizon le Conseil d'Etat a-t-il prévu de nous préparer un rapport sur la santé publique 2022-2027, sachant que deux précédents rapports ont existé pour 2013-2017 et 2018-2022 ?

Mme Rebecca Ruiz (C-DSAS) — Conseiller-ère d’Etat

En préambule, le Conseil d'Etat informe que le rapport de politique de santé publique a, jusqu'à maintenant, été traditionnellement publié en concomitance avec le plan stratégique du CHUV, et il rappelle qu'il n'y a pas d'obligation légale à produire un tel rapport. Dans ce cadre, et tenant compte du changement à la tête de la Direction générale de la santé (DGS), de même qu'à la tête de certaines de ses directions, en 2023, la vision stratégique de la DGS sera communiquée dans le courant de l'année 2024, dans une version beaucoup plus succincte que la forme adoptée lors du dernier rapport.

Mme Josephine Byrne Garelli (PLR) —

Je n'ai pas de question complémentaire. Je remercie la conseillère d'Etat pour sa réponse.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux