Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

24_QUE_21 - Simple question Olivier Petermann - Comment expliquer une confusion dommageable pour les éleveurs vaudois ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 5 mars 2024, point 2.11 de l'ordre du jour

Texte déposé

Dans sa réponse à ma simple question Olivier Petermann 23_QUE_40 « Combien de meutes à l’avenir dans le Jura vaudois ? », le Conseil d’Etat justifie le fait de ne pas avoir demandé la régulation proactive de l’ensemble de la meute du Mont-Tendre par une décision de CIC (Conférence des inspecteurs et inspectrices cantonaux des forêts). Or, la réponse du Conseil fédéral du 18 décembre à la question Wehrli 23.7883 confirme que cela aurait été possible, du moment que le minimum de deux meutes s’y trouvait indépendamment de leur caractère transfrontalier ou non.

 

Pour cette raison, j’ai l’honneur de poser la question suivante au Conseil d’Etat :

 

  • Comment le Conseil d’Etat explique-t-il la différence d’interprétation entre la CIC et le DETEC au sujet de la possibilité de régulation proactive en présence de meutes transfrontalières ?
Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux