25_HQU_88 - Question orale Joëlle Minacci au nom d'Ensemble à gauche et POP - Groupes Whatsapp à caractères racistes et sexistes : qu'en est-il des agent·e·s impliqué·e·s dans les investigations concernant des cas de violences policières ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 9 septembre 2025, point 3.12 de l'ordre du jour

Texte déposé

Dans le cadre des révélations concernant les violences racistes et sexistes promulguées par des agent·e·s de police lausannois·es et vaudois·es dans des groupes whatsapp, le Conseil d’État a annoncé avoir vérifié si des agent·e·s de la police cantonale était concerné·e, ce qui était le cas d’une personne. 

 

Le Conseil d’État peut-il renseigner le Grand Conseil si des agent·e·s en charge des différentes investigations sur les 8 affaires impliquant des décès des suites d’une intervention policière dans le Canton de Vaud depuis 2016, ont fait partie de ces groupes ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :