Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

21_QUE_21 - Simple question Alexandre Berthoud - Initiative en lien avec l’agriculture du 13 juin ; quelle est la position du Conseil d’Etat ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 11 mai 2021, point 2.5 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le 13 juin prochain, la population Suisse est amenée à s’exprimer sur deux initiatives en lien avec l’agriculture soit l’Initiative pour une eau potable propre et l’initiative pour l’interdiction des pesticides. 

Tant le Conseil Fédéral que le parlement fédéral invitent à refuser celles-ci car elles auraient entre autres un effet négatif sur la production de produits suisses et donc un besoin important en importation, soit sur des produits sur lesquels aucun contrôle efficace ne peut être effectué. 

Au vu de ce qui précède, je pose donc la question suivante au Conseil d’Etat : quelle  est la position du Conseil d’Etat, soit sa recommandation de vote ? 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page