Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

23_HQU_53 - Question orale Nathalie Jaccard - Le futur port de St-Sulpice frôle t’il l’indigestion ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 6 juin 2023, point 2.14 de l'ordre du jour

Texte déposé

Suite à ma question orale sur le projet du nouveau port de St-Sulpice du Laviau, qui suscite des craintes en termes d’impact sur l’environnement et en termes de mobilité, le CE a répondu qu’un accord a été donné pour sa création et que la Municipalité, doit entamer la procédure pour le plan d’affectation afin que les services du Canton préavise.

 

Dans un article 24h du 9 mai 2023, le syndic de St-Sulpice a dit : « Si des places d’amarrage doivent disparaître, il faut les retrouver ailleurs. Le Canton est d’accord avec cela et nous donne même la possibilité d’en avoir plus » Il est indiqué dans la suite de l’article : « Interpellé à ce sujet, le Canton précise toutefois qu’il n’a donné aucune autorisation, se limitant à indiquer qu’il suivra les réflexions des communes. »

 

Ainsi, je souhaite savoir si le Canton a donné son accord pour la création du port du Laviau et le nombre de places qui ont été autorisées ? En remerciant le Conseil d’État pour sa future réponse.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux