Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

24_QUE_79 - Simple question Céline Misiego et consorts au nom Valérie Zonca, Murielle Thalmann - Combien rapportent les contrôles de l’égalité salariale ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 5 novembre 2024, point 2.13 de l'ordre du jour

Texte déposé

 

 

Le 1er novembre 2024, le Conseil d’état a annoncé revoir sa méthode de contrôle de l’égalité salariale en se basant sur une vaste étude économétrique mandatée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et qui se base sur les résultats de tous les contrôles réalisés en Suisse depuis 2006.

 

Comme le dit le Conseil d’État l’égalité salariale profite à toute la société, aujourd’hui et demain : à l’autonomie financière des femmes, aux ménages et à la prospérité économique du canton. Grâce au contrôle de l’égalité salariale, le canton de Vaud agit pour la concrétisation de l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Pour aller dans ce sens et pour pouvoir démontrer l’efficience des contrôles de l’égalité salariale, il nous semble opportun de publier le montant total des rattrapages salariaux récupérés à la suite des contrôles effectués depuis 2006.

 

Dès lors le Conseil d’État peut-il nous fournir ce chiffre ?

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Muriel ThalmannSOC
Valérie ZoncaVER
Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux