Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

24_HQU_104 - Question orale Laurent Miéville au nom Groupe vert'libéral - Projet de 3ème voie autoroutière Le Vengeron- Nyon, quelle est la marge de manoeuvre actuelle du Conseil d'Etat ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 3 septembre 2024, point 2.41 de l'ordre du jour

Texte déposé

La population est appelée à se prononcer par référendum le 24 novembre prochain sur six projets d'élargissement autoroutiers dont le crédit a été voté par les Chambres. Ajouté en dernier,  le projet d'élargissement entre Le Vengeron et Nyon a fait l'objet récemment de discussions récurrentes dans la presse et parmi la population romandes, notamment sur les options qui seraient retenues dans la version finale du projet. Fort de ce constant, ma question est la suivante:

 

De quelle  marge de manœuvre le Conseil d'Etat dispose-t-il encore aujourd'hui pour influencer le contour définitif du projet d'élargissement autoroutier entre le Vengeron et Nyon ? 

 

Je remercie par avance le Conseil d'Etat de sa réponse.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux