Exemple fictif de page bien structurée

Bienvenue en Suisse - pays des fruits frais!

Nous sommes très heureux de vous accueillir

Actuellement, toutes les rubriques ne sont malheureusement pas complètes. Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble des informations soit disponible dans les meilleurs délais. 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un agréable moment sur notre site Internet.

Fruits

Fruits à pépins

Pommes

Image d'une pomme rouge suisse

La plupart des variétés de pommes «classiques» connues aujourd'hui n'ont guère plus de 100 ans. Depuis quelque temps, les variétés recherchées doivent être non seulement bonnes, savoureuses et belles, mais aussi résistantes à la tavelure et à l'oïdium.

En 1997, les premières variétés résistant à la tavelure et/ou à l'oïdium ont été incluses dans les recommandations pour la culture vu que ces pommes ont des chances réelles sur le marché.

Poires

Image d'une poire suisse

Les cultures de poires s'étendent sur 959 hectares et occupent ainsi la deuxième place après les pommes en ce qui concerne la surface. Le Valais est le principal producteur de poires: une poire sur deux provient de ce canton.

Surface cultivée: 946 hectares
Production annuelle: 25 000 tonnes
Consommation par habitant: 4,2 kg par an

Fruits à noyau

Cerises

Image de cerises suissesLes cerises sont un produit typique d'une exploitation familiale. Le travail manuel représente 70 % des frais de production (dont plus de 50 % seulement pour la cueillette). La quantité produite varie beaucoup d'une année à l'autre car les cerises sont très sensibles aux conditions
météorologiques.

Environ la moitié des cerises produites, surtout celles provenant de cerisiers hautes tiges, sont utilisées pour la fabrication de kirsch.

Prunes

Image de prunes suisses

Tandis que les prunes, les mirabelles et les reines-claudes conviennent surtout à l'auto approvisionnement, à la vente directe ou à la commercialisation locale en raison de leur chair tendre, les pruneaux se prêtent au transport et à la livraison au commerce de gros grâce à leur
chair plus ferme.

Une recette

La salade de pommes

4 portions

Marinade:

Mélanger les ingrédients pour la marinade, y laisser mariner les dés de pommes 1 heure. Couper les pommes en quartiers, les épépiner et les couper en lamelles, mélanger avec les dés de pomme et la marinade.

Qui sommes-nous?

Les fruits, c'est notre métier
et notre passion!

L'Union suisse des producteurs de fruits (USPF) compte 35 membres: des producteurs de fruits, des fabricants de jus et de cidre, des distillateurs et d'autres spécialistes de la transformation

Nous contacter

C.P. 23
1071 St-Sympa (VD)

021 334 88 99
021 334 88 79 (fax)

Partager la page