Page autorités

La page autorité, contenu par contenu

1. Titre de la page

A ne modifier qu'en cas de changement de nom!

2. L’introduction aux missions

Décrire dans les grandes lignes les domaines d'action du service.

2bis. Sommaire de la page

Peut être désactivé si nécessaire.

Intéressant surtout si la page comporte des actualités et que l'introduction est courte (exemple)

A éviter si l'introduction est détaillée (intervient trop tard dans la page) (exemple)

3. Les actualités

Système de news dynamiques, qui permet de promouvoir les activités du services. Elles sont généralement liées

Comment créer des actualités ?

L'extension peut être désactivée (dépubliée) mais les dossiers ne doivent pas être renommés ni supprimés.

Le nombre d'actualités affiché sur cette page peut être fixé à 3 ou à 5 (si modification souhaitée: faire une demande au Bureau d'information et de communication)

5. Les projets/activités

Un projet s'étend dans le temps et est constitué de plusieurs actualités. Il s'agit d'un projet phare de l'entité ou d'un dossier de fond / transversal.

Une nouvelle loi, peut-être traité comme projet, car elle pour entrer en vigueur, elle passera par de nombreuses étapes.

Il est composé

Comment créer des projets?

L'extension peut être désactivée (dépubliée) mais les dossiers ne doivent pas être renommés ni supprimés.

4.  Organisation du service, biographie de la personne responsable de service, organigramme en pdf

Comment créer une biographie d'un responsable d'entité ?

4 bis. Les entités du service

Comporte

6.  Zone de contact

Elément de contenu dynamique, éditable et personnalisable.

Comment créer un contact ?

7. Lien sur les prestations les plus vues, puis renvoi sur la page thémes

Lien à faire manuellement vers les prestations les plus importantes pour le service (pas nécessairement vers des éléments du catalogue de prestation).

8. Lien sur la liste des publications ou vers les publications à télécharger

Liens à faire manuellement vers les publications du services, éventuellement une sous-page consacrée à ces publications.

Comment faire un lien ?

Normes et bonnes pratiques

La partie autorité ne comporte pas de menu des sous-pages; par conséquent il est nécessaire de faire des liens au fil de la page vers toutes sous-pages. Une éventuelle navigation dans la colonne de droite découlerait d'une erreur, qui serait tôt ou tard corrigée.

Les séparateurs servent uniquement à distinguer les rubriques "actualités" et "projets". Et à rien d'autre. Ils seront supprimés si ces rubriques sont vides.

Les titres de rubriques utilisent le type "Titre H2 - Autorité uniquement" (automatiquement configuré mais lors de la création de nouveaux éléments il est nécessaire de modifier ce paramètre) (voir tutoriel ci-dessous).

Les catégories (actualités et projets) sont centralisées par le Bureau d'information et de communication (les entités doivent proposer de nouvelles catégories; elles ne peuvent pas en créer pour leurs besoins).

L'entité se présente!

La partie autorité suit une organisation très structurée mais son contenu reflète le  "caractère" de chaque entité, notamment dans la partie introductive (missions). Cette "personnalisation", qui n'a pas sa place dans les pages thématiques, elle est légitime dans la partie autorité.

Une spécialité de la page autorité: le titre en majuscules

Les éléments de contenu de la page autorité ont un style spécifique, ici les intertitres des pages autorités ont un style "H2 autorités". Ce style de titre n'est à utiliser que dans les pages autorités ! Merci pour le respect de cette consigne.

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