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Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Mettre en évidence son texte (encadré, boutons)

Pour faire ressortir des éléments de texte dans une page longue, il existe plusieurs outils:

Créer un bouton "primaire" ou "secondaire"

L’objectif principal de ces boutons est d’indiquer à vos visiteurs où cliquer et dans quel objectif : télécharger un formulaire, s'inscrire etc..

Chaque page doit répondre à un objectif et donc inciter à une seule action principale et parfois 1 ou 2 éléments secondaires. La règle est donc : une page = 1 à 3 boutons maximum.

Les boutons sont présents dans les pages "autorités" et "thématiques.

Pour créer un bouton "haut de page":

  1. La page doit d'abord être structurée en plusieurs éléments de contenus
  2. Editez un élément de contenu
  3. Sélectionnez l'onglet "Accès"
  4. Cochez la case "activer" le lien "haut de page"
  5. Enregistrez et répétez dans les autres éléments de contenu de la page

 

Bouton primaire : <link themes culture assises-de-ledition>s'inscrire à la Journée des Assises de l'édition 2018

 

Bouton secondaire : télécharger le programme complet (pdf, 236 Ko)

Créer un encadré ou "mise en évidence"

L'encadré sert à mettre en relief un élément de contenu dans la page. L'objectif est que l'internaute ne rate pas l'information essentielle. Il remplace anciennement les "greybox".

  1. Créez un élément de contenu texte qui sera mis en évidence
  2. Créez un nouvel élément de contenu
  3. Onglet "Eléments de grille"
  4. Sélectionnez "Mise en évidence"
  5. Pas besoin de renseigner les champs (champ titre non visible)
  6. Enregistrez et fermer
  7. Faites glisser l'élément de contenu texte dans l'élément de contenu "Mise en évidence
  8. Visualisez

 

Texte à mettre en évidence

  1. préparez vos documents
  2. connectez-vous.
  3. xxx

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