C’est en 1921 que le Service des automobiles et de la navigation (SAN) a été créé sous la dénomination du Service des moyens de transport. A cette époque, il incluait également les chemins de fer, l’aviation, l’aérostation et le tourisme.
En collaboration avec les polices vaudoises, le SAN adapte ses procédures pour mieux faire appliquer la loi et les ordonnances en lien avec la problématique du bruit excessif.
Le Service des automobiles et de la navigation (SAN), la Police cantonale vaudoise (PolCant) et la Section vaudoise du TCS se mobilisent à nouveau en 2021 pour organiser des demi-journées de prévention routière destinées aux personnes âgées de 70 ans et plus.
Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) lance une procédure simplifiée d’annonce, par les autorités compétentes, pour mieux faire appliquer la loi concernant les véhicules stationnés sur le territoire vaudois et équipés de plaques d’autres cantons.
Le 1er janvier 2021, de nouvelles règles de la circulation qui amélioreront la sécurité routière et la fluidité du trafic entreront en vigueur. Par ailleurs, de nouvelles prescriptions relatives au permis de conduire s’appliqueront également à partir de 2021.
Le Service des automobiles et de la navigation (SAN), en collaboration avec la Communauté tarifaire vaudoise, étend son action de promotion de la multimodalité grâce à un partenariat avec Mobility. Dès le 1er novembre 2020, chaque nouvelle conductrice et nouveau conducteur se verra offrir des bons de réduction sur un abonnement de…
Dès le début octobre, un véhicule fonctionnant à l’énergie électrique sera utilisé pour accompagner les examens pratiques motocycles au Service des automobiles et de la navigation (SAN), à Cossonay. Il a été présenté par Madame la Conseillère d’Etat Christelle Luisier Brodard, Cheffe du Département des institutions et du territoire (DIT)…