Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Procédure en cas de décès

Notre service désire privilégier un maximum de simplification pour les tâches administratives des personnes qui viennent de perdre un proche.

Il faut envoyer une copie de l'acte de décès à l'attention de notre secteur "Finances & Controlling" par e-mail à san.taxe(at)vd.ch ou par courrier.

Si la personne décédée possède : 

Un permis de conduire (véhicules ou bateaux)

Nous faire parvenir le permis de conduire original.
Après annulation par notre service, il vous sera restitué.

Un/des véhicule(s)

Demander une cession de plaques suite à un décès

Ou déposer les plaques et annuler le permis de circulation auprès de notre service.

Un/des bateau(x)

Compléter et nous envoyer le formulaire Demande d'immatriculation d'un bateau / de modification d'un permis de navigation (1824) (pdf, 1.65 Mo).

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez sur notre site internet et vous souhaitez nous contacter par un autre biais

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