Tronçons non déneigés
En hiver, moins d'une dizaine de tronçons de routes cantonales - soit environ 30 kilomètres - ne sont ni déneigés, ni traités avec des produits de dégel ou antidérapants. Il s'agit de routes secondaires à faible trafic qui ne desservent pas des bâtiments habités à l'année et dont la fermeture n'implique pas de désagréments disproportionnés pour les usagères et usagers.
Cette mesure, essentiellement économique, apporte également une contribution à la protection de l'environnement. Les tronçons en cause, dûment signalés, demeurent accessibles au trafic en l'absence de neige et de verglas.
Tronçon de route fermé à la circulation
Dans le Nord vaudois, la route cantonale (RC) 260-IL-S, de Mauborget (carrefour RC 259-C-S) à la frontière neuchâteloise, non compris le tronçon « Vers-chez-Pillot », ne sera pas déneigée. Cette route sera interdite à la circulation en fonction des conditions hivernales. Cette disposition pourra être adaptée selon l’évolution des conditions météorologiques.
Tronçons concernés
RC 61 IL-S
- Tronçon : de Saint-Livres (La Sapinière) à Ballens
- Longueur : 5 km

RC 158 IL-S - RC 163 IL-S
- Tronçon: de Juriens (déneigement assuré jusqu'au point d'altitude 762 de la carte nationale 1:25'000) à la jonction de la RC 163 IL-S, au lieu-dit "Sapin de Croy" à Moiry
- Longueur : 4.1km

RC 163 IL-S
- Tronçon : de Pampigny à la RC 166 B-P L'Isle-Chavannes-le-Veyron par Mauraz (déneigement assuré jusqu'au départ du chemin du Chauderon)
- Longueur : 3.4 km

RC 546 IL-S
- Tronçon : de Montaubion (croisée de la RC 545 C-S) à Chapelle-sur-Moudon
- Longueur : 3 km
