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Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Tribunal des baux

Compétences

Le Tribunal des baux exerce son activité dans tout le canton et tient audience dans l'arrondissement où est situé l'immeuble litigieux.

Il est compétent pour toutes les contestations entre bailleurs et locataires ayant trait au contrat de bail à loyer portant sur une chose immobilière, quelle que soit la valeur litigieuse.

Il est également compétent en matière de baux à ferme non agricoles.

La procédure devant le Tribunal des baux est, sauf témérité, gratuite. Lorsque le litige concerne un bail commercial, un émolument peut toutefois être perçu.

Magistrats et collaborateurs

  • Mme Patricia GOMEZ-LAFITTE, première présidente
  • Mme Viviane AEBI, présidente
  • Mme Anna BOURQUIN, présidente
  • M. Daniel CUEREL, président (et suppléant de la première présidente)
  • Mme Magali GABAZ, présidente
     
  • Des assesseurs représentant les locataires (pdf, 45 Ko)
  • Des assesseurs représentant les propriétaires (pdf, 48 Ko)
  • Des experts (pdf, 39 Ko)
     
  • Mme Line BEZENCON, première greffière
     
  • Une vingtaine de postes de collaborateurs, essentiellement greffiers et secrétaires

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