Séjour au titre de rentier (sans activité)
Documents à fournir
- Copie du passeport
- Lettre explicative indiquant les motifs de la demande et démontrant les attaches importantes avec la Suisse (preuve des séjours précédents, membres de la famille résidant en Suisse, etc)
- Curriculum vitae
- Engagement formel à n’exercer aucune activité lucrative, ni en Suisse, ni à l'étranger, exception faite de la gestion de sa propre fortune
- Copie des éléments relatifs aux revenus financiers et à la fortune ou copie du forfait fiscal conclu avec l’Administration cantonale des impôts
- Si existant, copie de l'acte notarié relatif à l’acquisition d’un bien immobilier ou extrait du Registre foncier
- Extrait original du casier judiciaire étranger ou document équivalent, sauf pour les personnes de plus de 65 ans (peut être transmis ultérieurement)
Photographies
Au moment de s'annoncer à la commune, il convient en principe de prévoir :
- 1 photo destinée au rapport d'arrivée transmis au Service de la population
- Parfois, 1 photo destinée au rapport d'arrivée susceptible d'être conservé par la commune
Si la commune est équipée d'une gestion électronique de ses dossiers, une seule photo peut parfois suffire