Demander le remplacement du permis de circulation

Demander le remplacement du permis de circulation

Introduction

Vous devez remplacer votre permis de circulation suite à une perte ou un vol.

Conditions préalables

Si le permis de circulation n'est pas annulé, seul le détenteur du véhicule peut effectuer la demande de duplicata.

Obtenir la prestation Au guichet

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En raison de l’évolution de la situation en lien avec le COVID-19, l’ensemble des activités du SAN sont à nouveau accessibles depuis le 11 mai 2020.

La majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous recommandons ces voies.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation

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  1. Complétez le formulaire de Déclaration de perte ou de vol (338) accessible avec le bouton Commencer ci-dessous;
  2. Joignez vos documents d'identité;
  3. Déposer votre demande au Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Documents obligatoires

Une copie d'une pièce d'identité valide, lisible et signée doit être jointe à cette demande :

  • Pour les ressortissants suisses = passeport, carte d'identité ;
  • Pour les ressortissants étrangers = livret de séjour ;
  • Pour les fonctionnaires internationaux = la carte de légitimation originale du Département fédéral des affaires étrangères;
  • Pour les sociétés = un extrait du registre du commerce ou le timbre humide de la société.

Informations complémentaires

Cette prestation est délivrée dans nos centres d'Aigle, de Lausanne, de Nyon et d'Yverdon-les-Bains.

 

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Obtenir la prestation Par courrier

  1. Complétez le formulaire de Déclaration de perte ou de vol (338) accessible avec le bouton Commencer ci-dessous;
  2. Joignez vos documents d'identité;
  3. Transmettez votre demande au Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Documents obligatoires

Une copie d'une pièce d'identité valide, lisible et signée doit être jointe à cette demande :

  • Pour les ressortissants suisses = passeport, carte d'identité ;
  • Pour les ressortissants étrangers = livret de séjour ;
  • Pour les fonctionnaires internationaux = la carte de légitimation originale du Département fédéral des affaires étrangères;
  • Pour les sociétés = un extrait du registre du commerce ou le timbre humide de la société.

Informations complémentaires

Cette prestation est délivrée dans nos centres d'Aigle, de Lausanne, de Nyon et d'Yverdon-les-Bains.

 

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Recommandations et informations

Références et textes légaux

Mis à jour le 18.06.2020

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