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Demander l'autorisation permettant d'exploiter une entreprise de transport de personnes à titre professionnel

Introduction

Vous souhaitez obtenir une autorisation permettant de pratiquer l'activité de transport de personnes à titre professionnel.


Quelles sont les conditions à remplir ?

La personne physique ou morale qui souhaite obtenir une autorisation pour pratiquer l'activité de transport de personnes à titre professionnel doit démontrer :

  1. qu'elle est assujettie à l'assurance vieillesse et survivants ;
  2. qu'elle respecte les dispositions du droit du travail ;
  3. qu'elle a conclu un assurance responsabilité civile professionnelle pour le transport de personnes à titre professionnel s'élevant à moins CHF 5 millions de francs par an ;
  4. qu'elle a établi des contrats écrits, soumis au droit suisse avec ses chauffeurs ;
  5. que les véhicules qu'elle utilise respectent les limitations en matière d'émission de CO2.

Comment procéder ?

Pour obtenir une autorisation il convient de déposer une demande d'autorisation auprès de la Police cantonale du commerce, au moyen du formulaire prévu à cet effet.

Quels documents sont requis ?

Les documents à fournir sont indiqués sur le formulaire de demande d'autorisation.

Combien ça coûte ?

500.-

Quel est le délai ?

Toute demande d'autorisation doit être transmise au moins 30 jours avant le début de l'activité.

Informations complémentaires

L'octroi de l'autorisation donne lieu à la perception d'un émolument de CHF 500.-. L'autorisation est valable cinq ans à compter de sa date de délivrance.

Qui peut m'aider ?

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