Demander un permis d'acquisition de substances explosibles
Introduction
Toute personne souhaitant acquérir des substances explosibles à titre d'utilisatrice a besoin d'un permis d'acquisition.
Quelles sont les conditions à remplir ?
Toute personne qui entend obtenir un permis d'acquisition pour matières explosibles doit fournir les informations figurant sur la formule de demande et les confirmer par sa signature.
Pour les nouveaux acquéreurs, vos locaux doivent être agréés par l'ECA et conformes à la légisaltion en vigueur avant de pouvoir y stocker des matières explosibles.
Comment procéder ?
La formule, dûment signée, est à transmettre sur l'adresse mail du NEDEX :
nedex.vaud@vd.ch
Le document doit être scanné et de bonne qualité.
Pour les nouveaux acquéreurs, transmettre l'attestion d'agrément de l'ECA certifiant que vos locaux sont aux normes.
Quels documents sont requis ?
Formule "Permis d'acquisition de matières explosibles".
Quel est le délai ?
1 mois
Informations complémentaires
Le permis d'acquisition contient toute les indications indispensables à son octroi.
Validité des permis d'acquisition:
- Gros utilisateurs (>25kg et utilisation régulière) - 1 an
- Petits utilisateurs (<25kg) - 3 mois
La demande pour un permis d'acquisition doit être remise à la:
Police cantonale vaudoise NEDEX
Centre Blécherette
1014 Lausanne
Pour les nouveaux acquéreurs, transmettre l'attestion d'agrément de l'ECA certifiant que vos locaux sont aux normes.
Quels documents sont requis ?
Formule "Permis d'acquisition de matières explosibles".
Quel est le délai ?
1 mois
Informations complémentaires
Le permis d'acquisition contient toute les indications indispensables à son octroi. Validité des permis d'acquisition:
- Gros utilisateurs (>25kg et utilisation régulière) - 1 an
- Petits utilisateurs (<25kg) - 3 mois
Informations complémentaires
Les émoluments perçus pour la délivrance de permis d'acquisition sont compris entre 20 et 200 francs.