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Demander une attestation de bonne conduite pour professionnel∙le de la santé

Introduction

Vous êtes un∙e professionnel∙le de la santé et vous souhaitez obtenir une attestation de bonne conduite.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Vous devez être un∙e professionnel∙le de la santé au bénéfice d'une autorisation de pratiquer délivrée par le Département de la santé et de l'action sociale.

Si vous n'êtes pas au bénéfice d'une telle autorisation, c'est à votre employeur∙euse de vous fournir une attestation de bonne conduite.

Dans le cas où vous êtes un∙e médecin-assistant∙e, chef∙fe de clinique adjoint∙e ou chef∙fe de clinique souhaitant pratiquer à l’étranger, vous pouvez faire parvenir une demande d'attestation de bonne conduite à l'Office du médecin cantonal.

Comment procéder ?

  • Télécharger et remplir le formulaire de demande (cliquez sur "commencer")
  • Rassembler toutes les pièces du dossier
  • Adresser votre dossier à : 

Office du médecin cantonal

Domaine Prestations

Avenue des Casernes 2

Bâtiment administratif de la Pontaise

1014 Lausanne 

Quels documents sont requis ?

  • Formulaire de demande d'attestation dûment complété et signé
  • Uniquement pour les médecins-assistant∙e∙s, chef∙fe de clinique adjoint∙e∙s ou chef∙fe∙s de clinique souhaitant pratiquer à l'étranger : certificats de travail 

Quel est le délai ?

2 semaines

Idem que par courrier. 

Le guichet est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30.

Idem que par courrier.

Adresser votre dossier à : autorisation.pratiquer@vd.ch 

Informations complémentaires

CHF 100.-

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