Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Demander une autorisation de pratiquer pour médecin travaillant au sein du CHUV, d'Unisanté, des établissements FHV ou des établissements Vaud Cliniques

Introduction

Vous représentez le CHUV, Unisanté, un établissement de la FHV ou un établissement associé à Vaud Cliniques et souhaitez obtenir une autorisation de pratiquer pour un·e médecin ou pour un·e médecin-assistant·e.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Il existe plusieurs catégories.

Médecin-assistant·e, médecin-assistant·e boursier·ère et chef·fe de clinique adjoint·e - au bénéfice d’un diplôme fédéral de médecin ou reconnu par la MEBEKO en vertu d’un accord international (UE/AELE) ; médecin ukrainien·enne statut de protection S 

Médecin-assistant·e et médecin-assistant·e boursier·ière - hors UE/AELE

Chef·fe de clinique / médecin-cadre et médecin hospitalier au bénéfice d’une formation postgrade fédérale

Chef·fe de clinique / médecin-cadre et médecin hospitalier au bénéfice d’une formation postgrade reconnue MEBEKO

Cas particuliers (médecin agréé·ée, médecin visiteur·euse, fellowship, médecin bénévole).

Note :

Veuillez sélectionner le formulaire correspondant à votre situation pour déposer une demande d'autorisation de pratiquer. 

Nous vous prions vous référer au PowerPoint en fin de page pour de plus amples informations.

Comment procéder ?

  • Télécharger et remplir le formulaire de demande d'autorisation correspondant à la catégorie du médecin. Pour plus d'informations sur les catégories de médecin, se référer à la procédure en bas de page
  • Rassembler toutes les pièces du dossier
  • Se rendre au guichet de l'Office du Médecin cantonal pour y déposer son dossier ou nous l'envoyer par courrier postal à l'adresse suivante :

Office du Médecin cantonal

Domaine Prestations

Avenue des Casernes 2

Bâtiment administratif de la Pontaise

1014 Lausanne

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Quels documents sont requis ?

Une liste des documents obligatoires figure à la fin de chaque formulaire.

Quel est le délai ?

3 à 5 semaines

Informations complémentaires

Les formulaires correspondant à chaque catégorie de médecin, ainsi que la procédure détaillée (document explicatif et présentation PowerPoint), se trouvent tout en bas de la page.

Vous y trouverez également :

  • Un modèle de certificat médical

  • Le lien pour effectuer une demande d’extrait du casier judiciaire

Idem que par courrier. 

Le guichet est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

Informations complémentaires

L'émolument varie en fonction de la catégorie :

Catégorie A : gratuit

Catégories B : 100 CHF

Catégories C : 750 CHF

Catégories D : 750 CHF

Catégories E : de 0 à 750 CHF selon la sous-catégorie

La révision du Règlement fixant les émoluments en matière administrative RE-Adm entre en vigueur le 1er janvier 2021.

Partager la page

Sur les réseaux