Demander une immatriculation lors d'un changement de véhicule
Introduction
Vous disposez d'un véhicule et désirez en changer. Un nouveau permis de circulation vous sera délivré.
Quelles sont les conditions à remplir ?
Être en possession de son propre véhicule déjà immatriculé dans le canton de Vaud.
Comment procéder ?
- Demandez une attestation d'assurance;
- Réunissez tous les documents obligatoires et déposez-les aux guichets;
- Si vous faites un changement de cyclomoteur ou de remorque, remplissez le formulaire de Demande d'immatriculation (211) accessible par le bouton Commencer ci-dessous;
- Si la mention "178 - changement de détenteur interdit" est inscrite dans le permis de circulation, veuillez vous référer à la page d'information (voir page en relation ci-dessous).
La majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous recommandons ces voies.
Quels documents sont requis ?
- Le permis de circulation original du véhicule à immatriculer s’il s’agit d’un véhicule usagé ou, pour un véhicule neuf, le rapport d’expertise 13.20/A;
- Pour les véhicules neufs contrôlés par un garagiste hors canton de Vaud, votre garagiste doit fournir l'autorisation de signatures du formulaire 13.20/A délivré par l'autorité compétente du canton concerné;
- Le permis de circulation original du véhicule à annuler;
- Une attestation d'assurance RC.
Documents supplémentaires demandés pour les véhicules ci-dessous:
Pour les remorques et les cyclomoteurs :
- une demande d’immatriculation (211) dûment complétée et signée.
Pour les véhicules lourds et les transports professionnels :
- Les certificats de tachygraphe et tripon valables ou le certificat Emotach;
- Un certificat du limiteur de vitesse valable.
Informations complémentaires
Cette prestation est délivrée dans nos centres d'Aigle, de Lausanne, de Nyon et d'Yverdon-les-Bains.
- Demandez une attestation d'assurance;
- Réunissez tous les documents obligatoires et transmettez-les par courrier; Si vous faites un changement de cyclomoteur ou de remorque, remplissez le formulaire de Demande d'immatriculation (211) accessible par le bouton Commencer ci-dessous;
- Si la mention "178 - changement de détenteur interdit" est inscrite dans le permis de circulation, veuillez vous référer à la page d'information (voir page en relation ci-dessous).
Quels documents sont requis ?
- Le permis de circulation original du véhicule à immatriculer s’il s’agit d’un véhicule usagé ou, pour un véhicule neuf, le rapport d’expertise 13.20/A;
- Pour les véhicules neufs contrôlés par un garagiste hors canton de Vaud, votre garagiste doit fournir l'autorisation de signatures du formulaire 13.20/A délivré par l'autorité compétente du canton concerné;
- Le permis de circulation original du véhicule à annuler;
- Une attestation d'assurance RC.
Documents supplémentaire demandé pour les véhicules ci-dessous:
Pour les remorques et les cyclomoteurs :
- une demande d’immatriculation (211) dûment complétée et signée.
Pour les véhicules lourds et les transports professionnels :
- Les certificats de tachygraphe et tripon valables ou le certificat Emotach;
- Un certificat du limiteur de vitesse valable.
Informations complémentaires
Cette prestation est délivrée dans nos centres d'Aigle, de Lausanne, de Nyon et d'Yverdon-les-Bains.