Edition 2018
Cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine a rencontré un beau succès dans le canton de Vaud avec plus de 14’000 visites sur les 20 sites ouverts pour l’occasion. La variété du programme proposé, illustrant la thématique "sans frontières" a conquis un public qui a fait honneur à l'ensemble du programme, toutes visites confondues.
L'intérêt à l'égard des objets du XXe siècle démontre à quel point ce patrimoine est de plus en plus considéré du public, toutes tranches d'âge confondues. Intérêt marqué également pour les chantiers présentés, comme ceux de la Bavaria et de la ferme du Bois de Chênes, et pour la fascinante brique Falconnier, visible sous tous les angles au musée de Nyon. Grâce à la bienveillance et à l'implication des propriétaires, de nombreux visiteurs ont été généreusement accueillis à Concise, Epesses et Grandson, et du côté de Combremont-le-Petit, les visiteurs se sont déplacés en nombre pour se familiariser avec les inventaires et les recensements.
L'Etat de Vaud remercie chaleureusement l'ensemble des partenanires JEP pour leur engagement et leur implication dans ce succès collectif. La gratuité de la manifestation, l’implication souvent bénévole et la disponibilité de chacun, ont généré une interactivité très riche qui contribue au rayonnement culturel et populaire que mérite notre patrimoine.
Rendez-vous les 14 et 15 septembre 2019 autour du thème « couleurs ».