Pocama - Informations importantes

Madame, Monsieur,

En votre qualité d'organisateur(trice), nous tenons à vous informer qu'en raison de la pandémie de Coronavirus, comme vous le savez, nous devons faire face à une période extraordinaire et la situation sanitaire évolue très rapidement.

Les conditions imposées aux organisateurs de manifestations sont fixées d'une part par le Conseil fédéral et d'autre part par le Conseil d'État.

Ces conditions sont adaptées en permanence à l'évolution du risque sanitaire et elles peuvent varier de semaine en semaine. Nos services mettent tout en oeuvre afin de vous permettre d'organiser des événements dans les meilleures conditions tout en étant contraint de garantir le respect du cadre fixé par les Autorités.

Toutefois, malgré une forte mobilisation, nous sommes conscients que dans cette période d'incertitude, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes vos questions. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre respectueuse considération.

Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes mentionnées ci-dessous, lesquelles vous aideront à compléter le formulaire de demande en ligne.

Navigateur :

Afin d'éviter d'éventuels problèmes de compatibilité de navigateurs, qui pourraient vous bloquer à certaines étapes du formulaire, il est préférable d''utiliser le navigateur Firefox (qui fonctionne sur Mac, PC etc ...)

Lien pour télécharger le navigateur Firefox

Dispositif médico-sanitaire :

Merci de prendre connaissance des documents de la DGS / anciennement SSP/ et de remplir le formulaire d'annonce de manifestation.

Plans de protection :

Afin de se conformer aux directives de l'Ordonnance fédérale concernant les manifestations, aux prescriptions de l'OFSP relatives aux plans de protection ainsi qu'aux mesures émises par l'autorité cantonale, chaque organisateur(trice) doit établir un plan ou un concept adapté à l'événement, en pouvant s'appuyer sur les plans globaux de leur branche ou de leur fédération.

Directives du Chef EMCC et plans de protection pour les manifestations rassemblant plus de 1000 personnes

Dès lors, veuillez trouver ci-dessous les liens pour accéder aux documents :

Nous vous prions de compléter impérativement le plan de protection adapté à votre événement ainsi qu'à la période retenue et de bien vouloir déposer ce document dans le POCAMA avant de transmettre votre demande à la commune.

Les organisateurs(trices) doivent veiller aux modifications des mesures dictées par l'Ordonnance fédérale et/ou l'OFSP.

Nouveau coronavirus : prescriptions concernant les plans de protection

     Affiches générales : matériel d'information sur le Covid-19

     Affiches Certificat Covid

      Pictogrammes : Règles d'hygiène et de conduite

Fiches techniques (Certificat Covid) pour les discothèques et les grandes manifestations

 

Directives pour la régulation du trafic:

Nouvelles directives osr pour la régulation du trafic

 

Commencer la saisie >

 

 

 

Partager la page