Toutes les vacances scolaires vaudoises entre 2018 -2026

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a la compétence de fixer les dates des vacances scolaires. Le calendrier tient d’abord compte des dispositions légales. La loi scolaire vaudoise (LEO) impose 38 semaines d’école par an et fixe le nombre minimal de jours d’école à 186 par année. Pour des raisons pédagogiques et pour garantir une alternance aussi équilibrée que possible entre école et repos, des phases d’école d’au moins quatre semaines sont prévues entre deux périodes de relâche.

Document des vacances scolaires vaudoises 2018-2026 (PDF, 88 Ko)

Comment intégrer les périodes de vacances dans votre agenda électronique ?

Vous pouvez télécharger un fichier ics qui permet d'intégrer toutes les périodes de vacances scolaires jusqu'en 2026 (ICS, 72 Ko).

Une fois le fichier téléchargé, il vous suffit de l'importer dans votre agenda électronique (Outlook, Google Calendar, Calendrier...) pour que les périodes de vacances scolaires vaudoises soient automatiquement ajoutées.

Loi sur le personnel de l’Etat de Vaud

Art. 123. – Sont jours fériés : les dimanches, les 1er et 2 janvier, le Vendredi-Saint, le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, le 1er août, le lundi du Jeûne et Noël.
Pour l’Administration cantonale s’ajoute un jour de congé supplémentaire, en principe fixé au 26 décembre. Le Service du personnel peut le déplacer à une autre date selon les particularités du calendrier.

Partager la page