Auto-index (Trouver une détentrice ou un détenteur d'un numéro de plaques vaudoises)

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Selon l’art. 89g al. 5 de la loi du 19 décembre 1958 sur la circulation routière (LCR ; RS 741.01), les cantons peuvent publier les noms et adresses des personnes détentrices de véhicules si la communication officielle de ces données ne fait pas l’objet d’une opposition.

Le lien ci-dessous est actif à partir du 4 avril 2022

Rechercher un numéro de plaque

Seules cinq recherches journalières sont autorisées.

Non publication des données

Vous pouvez vous opposer à la publication de vos données dans l'auto-index – sans condition et gratuitement – en complétant et en nous retournant le formulaire ci-dessous.

Pour les personnes ayant déjà protégé leurs données par le passé, celles-ci restent automatiquement confidentielles et ne s'afficheront pas dans l'auto-index. Il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle demande.

Formulaire 1333 «Demande de non-publication des données dans l’auto-index» (PDF, 1,28 Mo)

En cas d'opposition, les données peuvent toutefois être communiquées dans des cas particuliers, sur demande écrite et motivée. Tel est notamment le cas lors d’une demande d'une autorité compétente dans une procédure pénale ou administrative ou s'il existe un intérêt suffisant en vue d'une procédure susceptible de concerner un véhicule, par exemple en cas d'accident.

Partager la page