Votre identité

Accident mortel sur la route de Berne – Appel à témoin

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 8 décembre 2023, en début de matinée, un accident grave de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit sur la route de Berne entre Lucens et Henniez. Malgré l’intervention rapide des secours, un conducteur âgé de 21 ans est décédé sur place.

Vendredi 8 décembre 2023, vers 06h35, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant deux voitures venait de se produire sur la route de Berne, sur la commune de Lucens.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une voiture de tourisme circulant en direction de Lausanne a heurté frontalement une auto qui circulait en sens inverse. Sous la violence du choc, le conducteur du premier véhicule, un ressortissant slovène de 21 ans, est décédé sur le coup. L’autre usager, un Suisse de 48 ans a été blessé et transporté au CHUV par hélicoptère. Ses jours ne sont pas en danger.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une enquête. Il a confié les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie.

Pour les besoins du constat et de l’intervention, la route de Berne a dû être fermée à la circulation.

La police cantonale lance un appel à témoin. Toute personne pouvant amener des informations ou des renseignements à propos de cet accident est invitée à contacter le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de deux ambulances, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, du SMUR, des pompiers du SDIS Broye-Vully, ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes et l’équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page