Désignation du directeur des Etablissements de la plaine de l’Orbe (EPO)

Communiqué du Conseil d'Etat

Etat de Vaud

Publié le 6 juin 2019

Le Conseil d’Etat a désigné M. Jean-Marc Boudry en qualité de directeur des Etablissements de la plaine de l’Orbe (EPO). Ce Vaudois de 50 ans est membre de la direction de Securitas SA depuis 9 ans. Il succèdera à ce poste à M. Raphaël Brossard, directeur ad intérim. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2019.

Partager la page

A l’issue d’un processus exigeant au cours duquel M. Boudry a su démontrer d’excellentes aptitudes indispensables à l’exercice de ses futures responsabilités, le Conseil d’Etat a décidé de suivre les recommandations unanimes du comité de recrutement.

Originaire d’Ecoteaux, Jean-Marc Boudry dispose de 25 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité, le management et la conduite du personnel ainsi qu’à la direction d’une grande entreprise. Il dirige actuellement le Département Marketing et Commercial, est membre de l’état-major régional ainsi que de la direction de Securitas SA depuis 9 ans. A ce titre, il pilote des projets d’envergure et collabore avec le Service pénitentiaire depuis de nombreuses années en tant que partenaire.

L’engagement de M. Boudry dans un exécutif communal durant 6 ans, comme municipal, puis comme syndic d’une commune vaudoise, lui a également permis d’acquérir de bonnes connaissances du fonctionnement des institutions.

Les qualités humaines et l’engagement professionnel de M. Boudry ont convaincu le Conseil d’Etat de lui confier la direction des EPO.  

M. Boudry prendra ses fonctions le 1er novembre 2019 en remplacement de M. Raphaël Brossard, chef adjoint du Service pénitentiaire, que le Conseil d’Etat tient à remercier pour son engagement au sein des EPO.

Le Conseil d’Etat souhaite plein succès à M. Boudry dans l’exercice de sa nouvelle mission.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DIS, Jean-Marc Boudry, Directeur des EPO dès le 1.11.2019, SPEN
  • DIS, Laurence Jobin, déléguée départementale à la communication, personne de contact pour toute information,
    021 316 41 51

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page