Le Canton de Vaud ouvre à toutes et à tous la vaccination de rappel

Communiqué de presse

Publié le 10 décembre 2021

Dès aujourd’hui, les personnes âgées de 16 ans ou plus qui sont vaccinées depuis plus de 6 mois peuvent s’inscrire pour une vaccination de rappel. Cette ouverture est rendue possible par l’augmentation des plages de rendez-vous, notamment au centre de Beaulieu.

Partager la page

Les personnes de plus de 65 ans ont pu s’inscrire pour une dose de rappel dès le 5 novembre, et les personnes de 50 ans et plus depuis le 3 décembre. Dès aujourd’hui, toutes les personnes de plus de 16 ans révolus, vaccinées depuis au moins 6 mois, peuvent également s’inscrire. Afin de procéder rapidement à la vaccination de toutes les personnes qui souhaitent une 3e dose, le canton a étoffé son dispositif. Il est conçu pour que toutes les personnes éligibles puissent avoir été vaccinées d’ici fin janvier 2022 au plus tard. Cette rapidité implique de considérablement augmenter les plages de rendez-vous offertes à la population. Le plan de montée en puissance prévoit d’arriver rapidement jusqu’à 60'000 doses par semaine durant cette phase de vaccination intensive. De nombreuses places sont notamment offertes à Beaulieu – les personnes qui désirent recevoir rapidement leur injection sont invitées à s’inscrire en priorité dans ce centre, qui propose aussi bien du Pfizer que du Moderna.

Afin d’offrir des rendez-vous sur l’entier du territoire vaudois, des centres temporaires ont été montés à Gland et à Aigle grâce à l’engagement de la Protection civile. Ils sont opérationnels dès lundi 13 décembre. Des pharmacies renforcées ont développé des capacités importantes pour élargir encore les disponibilités à d’autres lieux. Enfin, les 15, 16 et 17 décembre, la possibilité sera offerte aux habitantes et habitants des Diablerets et des environs de se faire vacciner sur place. Les rendez-vous se prennent en priorité sur www.coronavax.ch, moyen le plus rapide et le plus simple de trouver une plage horaire adéquate. Seules les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent appeler la Hotline vaccination (058 715 11 00).

Les autorités politiques et sanitaires encouragent vivement toutes les personnes éligibles à se faire injecter cette dose de rappel, afin de se protéger, de diminuer le nombre des infections, toujours en hausse, et de protéger ainsi le système hospitalier, surtout les soins intensifs, près d’être saturés. Les personnes de plus de 50 ans sont tout particulièrement invitées à prendre rendez-vous rapidement: chez elles, la protection offerte par le vaccin diminue plus rapidement que chez les plus jeunes.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page