Le Canton de Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ans

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 17 mai 2021

Covid-19

Les personnes nées en 2004 et 2005 peuvent accéder à la vaccination dès ce lundi 17 mai, dans quatre centres du canton. Cette ouverture s’inscrit dans la suite de la stratégie du Conseil d’Etat, qui offre la possibilité d’être vaccinées à des classes d’âge toujours plus jeunes.

Partager la page

Après l’ouverture lundi 26 avril de la vaccination aux 18+, le Canton de Vaud offre la possibilité dès lundi 17 mai aux jeunes nés en 2004 et 2005 de se faire également vacciner, dans quatre centres, situés dans les quatre régions du canton : au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) à Lausanne, à l’HRC (Hôpital Riviera-Chablais) à Rennaz, à l’EHC (Ensemble Hospitalier de la Côte) à Morges, et aux Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) à Yverdon. Pour le Conseil d’Etat et les autorités sanitaires, atteindre l’immunité collective est le meilleur moyen de sortir de la crise et d’éviter que le virus ne mute, et elle passe par la vaccination du plus grand nombre, y compris des adolescents dès leur 16ème année. Cette décision s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie du Canton.

Le Canton de Vaud invite toutes les personnes éligibles qui ne seraient pas encore inscrites à prendre rendez-vous, en profitant des nombreuses possibilités mises à leur disposition : centres de vaccination, pharmacies, cabinets médicaux, vaccination itinérante.
#jemevaccine Pour que la vie reprenne.
Inscriptions : www.coronavax.ch ou 058 715 11 00.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat,
    021 316 50 04
  • DES, Béatrice Métraux, conseillère d'Etat,
    021 316 41 51
  • Prof. Blaise Genton, Unisanté, Chef du Département Formation, Recherche et Innovation,
    079 556 58 68

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page