Votre identité

Nomination du nouveau préfet du district d’Aigle

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 23 décembre 2022

Le Conseil d’État a désigné le nouveau préfet du district d’Aigle en la personne de Régis Joly. Le préfet désigné succédera à Patricia-Dominique Lachat, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et familiale. Actuellement secrétaire municipal adjoint de la commune d’Aigle, Régis Joly entrera en fonction le 1er mars 2023.

Partager la page

Le gouvernement a nommé Régis Joly nouveau préfet pour le district d’Aigle. Né en 1969 et habitant Aigle, M. Joly a obtenu après un baccalauréat et maturité fédérale scientifique, une licence en sciences économiques, mention économie politique.

Ancien membre d’un conseil d’administration d’une société développant des appareils de mesures physiologiques destinés au monde du sport, il est depuis 2016 le secrétaire municipal adjoint de la commune d’Aigle. En parallèle à son activité professionnelle, il a siégé durant plus de 20 ans en qualité de conseiller communal à Nyon et s’investit auprès de diverses sociétés sportives d’aviron.

Le Conseil d’Etat relève que de nombreuses candidatures, dont certaines de très grande qualité, ont été déposées. Au terme d’un processus de sélection rigoureux et mené par une commission ad hoc, le gouvernement a retenu Régis Joly notamment pour ses excellentes connaissances du fonctionnement d'une commune et de ses autorités, pour son entregent et son sens du leadership, autant de qualités qui lui permettront d’assumer pleinement les nombreuses tâches qui lui seront dévolues en tant que préfet.

L’entrée en fonction du nouveau préfet est prévue le 1er mars 2023. Le Conseil d’État adresse à M. Joly tous ses vœux de succès dans sa nouvelle fonction, ainsi que ses remerciements à Patricia-Dominique Lachat pour son important engagement en faveur des institutions vaudoises.

Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat
  • DITS, Régis Joly, futur préfet du district d’Aigle

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page