Organisation du Conseil d’Etat: absence de Nuria Gorrite pour une opération médicale

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 28 septembre 2023

Partenaires

    La cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines a été diagnostiquée d’un carcinome du sein lors d’un contrôle de routine. Elle sera opérée prochainement et débutera dans la foulée un traitement curatif. Durant son absence, sa suppléance sera organisée selon la loi sur l’organisation du Conseil d’Etat.

    Lors d’un dépistage de routine, Nuria Gorrite a été diagnostiquée d’un carcinome du sein à un stade précoce et de biologie favorable, présentant des perspectives de guérison optimales. La conseillère d’Etat sera opérée mi-octobre en ambulatoire et suivra un traitement de radiothérapie durant un mois. Elle pourra reprendre son activité à la rentrée des vacances de fin d’année, en concertation avec le corps médical et selon les résultats des analyses postopératoires.

    Selon l’article 62 de la loi sur l’organisation du Conseil d’Etat, chaque membre du gouvernement a un suppléant qui le remplace en cas d’absence ou d’empêchement. Conformément à l’organisation entrée en vigueur le 1er juillet 2022, Mme Gorrite sera suppléée par Vassilis Venizelos, chef du Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité. Les secrétariats généraux des deux départements se coordonnent pour assurer une fluide collaboration durant cette période.

    Le Conseil d’Etat adresse son sincère soutien à sa collègue dans cette épreuve que connaissent de nombreuses femmes et lui exprime tous ses vœux de rétablissement pour qu’elle retrouve au plus vite une parfaite santé.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • François Vodoz, Chancelier d'Etat a.i.

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :