Quatre nouvelles structures d’accueil ouvertes dans le canton

Communiqué de presse

Publié le 22 mars 2022

Comme annoncé, l’EVAM, ses partenaires et les services de l’Etat concernés poursuivent leurs efforts afin de pouvoir offrir de nouvelles places d’hébergement destinées aux réfugiés ukrainiens qui continuent d’arriver dans le canton. L’EVAM et le Canton profitent de ces quatre nouvelles ouvertures pour remercier chaleureusement les communes et toutes les personnes qui rendent cela possible.

Partager la page

Les deux premières de ces structures seront ouvertes le 24 mars, l’une à Gland et l’autre sur le site de Marcelin, propriété de l’Etat. À Gland, propriété de la commune, l’ancien siège mondial du WWF offrira 150 places installées par la protection civile (PCi). Il s’agit d’un centre temporaire offrant cependant des conditions d’hébergement qui permettent un plus long séjour que Beaulieu à Lausanne. À Marcelin (Morges), ce seront 40 places qui seront proposées. La troisième structure trouve place sur la commune de Gryon ; il s’agit du Foyer chalet Florimont qui est mis en exploitation par l’EVAM le 28 mars et qui offre 60 places. Enfin, le 1er avril, c’est l’Hôtel À la gare à Lausanne qui offrira 80 places gérées par l’EVAM encore, avec l’aide de la PCi en début d’exploitation. Ce sont ainsi 330 places supplémentaires qui viennent compléter le dispositif d’accueil des réfugiés ukrainiens et potentiellement à des personnes de toute nationalité dont l’EVAM a la charge. Les recherches de places se poursuivent.

L’EVAM et le canton invitent toutes les personnes intéressées à aider ou/et offrir des places à passer par le site www.vd.ch/ukraine où ils trouveront toutes les informations nécessaires et mises à jour en continu.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DEIS, Philippe Leuba, conseiller d'Etat,
    021 316 60 10
  • Erich Dürst, directeur, Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM),
    021 557 06 06
  • DES, Louis-Henri Delarageaz, commandant de la Protection civile vaudoise,
    021 316 51 26

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page