Remise du Mérite cantonal vaudois

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 20 novembre 2019

Pour la cinquième fois, le Conseil d’Etat a remis ce jour le Mérite cantonal vaudois, distinction officielle destinée aux personnes dont l’activité contribue dans une mesure significative au rayonnement du canton. Il a ainsi honoré quatre personnalités: Gil Roman, danseur et chorégraphe, Martine Monnat, médecin, Jérôme Aké Béda, sommelier et maître d’hôtel, Vera Michalski-Hoffmann, éditrice et mécène culturelle.

Partager la page

Institué en 2006, le Mérite cantonal vaudois est une distinction officielle créée aux fins d’honorer toute personne dont l’activité rejaillit sur le canton de Vaud dans une mesure exceptionnelle, et contribue ainsi d’une façon significative au rayonnement de l’Etat.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Parlement vaudois, le Conseil d’Etat a remis le Mérite cantonal vaudois à Gil Roman. L’actuel directeur du Béjart Ballet Lausanne se voit distingué pour sa contribution remarquable à la chorégraphie et à la danse. Martine Monnat se voit également honorée pour son engagement en tant que médecin de rue, de même que Jérôme Aké Béda, grand sommelier et maître d’hôtel, et Vera Michalski-Hoffmann, fondatrice de plusieurs maisons d’édition et mécène culturelle.

Au travers d’allocutions et d’hommages prononcés par ses membres, le Conseil d’Etat a exprimé aux quatre récipiendaires sa reconnaissance et sa fierté, au nom des autorités et du peuple vaudois.

Le Mérite cantonal revêt un caractère purement honorifique. Les récipiendaires reçoivent chacun un chèque de 5000 francs destiné à une institution ou une œuvre d’utilité publique de leur choix.

Portraits vidéo des récipiendaires du Mérite cantonal 2019

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • Vincent Grandjean, chancelier de l'État de Vaud,
    079 210 84 09

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page