Vacances d’octobre: extension des plages de tests sans rendez-vous à Beaulieu

Communiqué de presse

Publié le 24 septembre 2021

Covid-19

À l’approche des vacances d’octobre, le Canton de Vaud répond à la forte demande de tests en augmentant son offre au centre de Beaulieu. Il recommande à celles et ceux qui souhaitent un certificat COVID de personne testée négative pour voyager d’anticiper ce besoin.

Partager la page

En raison de l’extension du certificat COVID et des prochaines vacances scolaires – avec en outre l’obligation notamment pour les personnes non vaccinées de se faire tester après un séjour à l’étranger, la demande en testing sera forte ces prochains jours. Le Canton de Vaud a décidé d’adapter à nouveau l’offre aux besoins de sa population.

Ainsi, à partir de jeudi 23 septembre, le centre de test Beaulieu, sous l’égide de l’État-major cantonal de conduite (EMCC), est à nouveau ouvert à toutes et à tous, symptomatiques et asymptomatiques, et ce jusqu’au 30 octobre. Les personnes qui ont besoin d’un certificat COVID dans la perspective d’un voyage fixé à une date précise sont toutefois invitées à prendre rendez-vous dans un centre suffisamment tôt pour disposer des résultats à temps. Pour rappel, le test PCR a une validité de 72 heures, alors que le test antigénique n’est valable que 48 heures. (voir Informations sur les centres de tests). Les voyageurs sont également fortement encouragés à se renseigner sur les exigences du pays de destination.

Plages horaires étendues à Beaulieu

Dans un premier temps, les plages du centre de tests de Beaulieu sont étendues, dès ce vendredi 24 septembre, selon l’horaire ci-dessous :

 Jeudi : de 12 h à 20 h

Vendredi : de 12 h à 20 h

Samedi de 9 h à 16 h

Puis, dès mardi 12 octobre et jusqu’au 30 octobre, le centre renforcera encore son offre et sera ouvert du mardi au samedi, aux horaires indiqués ci-dessous :

 Mardi : de 9 h à 17 h

Mercredi : de 9 h à 17 h

Jeudi : de 12 h à 20 h

Vendredi : de 12 h à 20 h

Samedi de 9 h à 16 h

Il reste encore de nombreuses plages horaires disponibles, avec et sans rendez-vous, pour celles et ceux qui souhaitent se faire vacciner rapidement, notamment au centre de Beaulieu à Lausanne. La vaccination reste le moyen le plus sûr de se protéger contre le développement d’une forme grave de la maladie et de protéger ses proches.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page