Covid-19: réouverture des restaurants le 10 décembre - Dispositif de protection adapté pour les fêtes

Publié le 25.11.2020 - Catégorie: coronavirus , Economie et Santé

Une concertation entre cantons romands (Vaud, Genève, Jura, Neuchâtel, Fribourg) permet la réouverture des restaurants dès jeudi 10 décembre. Le Conseil d’Etat adapte le dispositif de protection pour les fêtes et consolide les soutiens aux secteurs touchés.

Les membres du Conseil d'Etat en conférence de presse au château cantonal.
Pour les semaines et mois à venir, le Conseil d’Etat procédera systématiquement à une analyse régulière de la situation vaudoise, en fonction des seuils épidémiologiques avérés. ARC Sieber
  • Réouverture des restaurants: sur le plan sanitaire, ces réouvertures sont toutes placées a minima sous le régime de la Confédération, à savoir : fermeture de 23h à 6h; 4 personnes maximum par table; obligation de consommer assis ; fournir ses coordonnées. La distance physique, se laver les mains et le port du masque lorsqu’on n’est pas assis demeurent naturellement des consignes à respecter également.
  • Premiers signes d’amélioration de la situation sanitaire: le Conseil d’Etat adapte le dispositif de protection pour les fêtes et consolide les soutiens aux secteurs touchés.
  • Ouverture des musées (1er décembre), cadre assoupli pour les fêtes de Noël et Nouvel An ainsi que pour les cérémonies religieuses, précisions sur la pratique du ski.
    Communiqué du 25 novembre 2020 (restaurants)
    Communiqué du 25 novembre 2020 (dispositif pour les fêtes) + arrêté et dossier de presse

Partager la page