Inauguration de nouveaux locaux : un état civil plus efficace et disponible pour le public

Le nouveau site de l’état civil vaudois a été inauguré, ce lundi 6 mars 2023 par la cheffe du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine. L’ensemble de l’état civil cantonal est désormais à Lausanne, avenue de Sévelin 46. Ce regroupement sur un site unique constitue l’aboutissement de la réorganisation de l’état civil amorcée en 2020. L’inauguration a été l’occasion de présenter les avancées majeures réalisées en termes de disponibilité pour le public et de délais de traitement.

Photo d'Isabelle Moret qui inaugure les locaux de l'Etat civil
De gauche à droite : Steve Maucci, chef du Service de la population, Isabelle Moret, Conseillère d’État, Vinciane Frund, responsable de la division état civil inaugurent ce lundi 6 mars les nouveaux locaux de l'Etat civil.

Lundi 6 mars 2023, Isabelle Moret, cheffe du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine (DEIEP) a inauguré les nouveaux locaux de l’état civil cantonal, désormais regroupé en un lieu unique, avenue de Sévelin 46, à Lausanne, à proximité du quartier du Flon. L’état civil s’y est installé fin 2022, après les travaux nécessaires d’adaptation réalisés dans la seconde moitié de l’année.

Voir communiqué de presse du 06 mars 2023

Partager la page

Partager sur :