Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Coronavirus: informations aux parents
et aux professionnels de la formation

Coronavirus: informations destinées au secteur culturel vaudois

Décisions du département

RENTRÉE SCOLAIRE

Vacances scolaires

Lettre d'information du DFJC


Actualités

Le futur Gymnase du Chablais dévoile son architecture en bois, légère et transparente au milieu d’un parc arborisé

Publié le

Le jury du concours d’architecture et d’ingénierie pour le nouveau Gymnase du Chablais à Aigle a plébiscité le projet du bureau genevois Giorgis Rodriguez Architectes. La conseillère d’Etat en charge de l’enseignement postobligatoire, son homologue en charge des constructions de l’Etat, l’architecte cantonal et le syndic de la Commune ont présenté officiellement ce matin à Aigle le projet lauréat. Devisé «Rose des vents», il se compose d’une part d’un système constructif en bois, modulable et reproductible, et d’autre part de la première application de ce système pour la construction d’un gymnase sur le site de l’ancien hôpital d’Aigle. Sa mise en service progressive dès 2024 contribuera à absorber la forte croissance des effectifs dans les gymnases du canton.

Lire la suite de l'article Le futur Gymnase du Chablais dévoile son architecture en bois, légère et transparente au milieu d’un parc arborisé

Nouvelle salle de sport double à Marcelin: un signal fort, un projet en symbiose avec l’ensemble existant

Publié le - Catégorie: Construction et Formation

Le Jury du concours d’architecture et d’ingénierie pour la nouvelle salle de sport double sur le site d’enseignement de Marcelin à Morges s’est déterminé en faveur du projet du bureau jurassien Comamala Ismail Architectes. La conseillère d’Etat en charge de l’enseignement postobligatoire, le conseiller d’Etat en charge des constructions de l’Etat et l’architecte cantonal ont procédé ce matin sur place à la remise des prix et présenté officiellement le projet lauréat. Devisé «Sabot de Vénus», ce projet est conçu comme un trait d’union et un lieu de vie au centre des bâtiments existants. Sa réalisation d’ici fin 2023 contribuera à redonner au sport sa juste place dans le cursus de formation postobligatoire.

Lire la suite de l'article Nouvelle salle de sport double à Marcelin: un signal fort, un projet en symbiose avec l’ensemble existant


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Publications

Brochure de la rentrée présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés.

Partager la page