Brigandage à Montreux : quatre auteurs interpellés

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 17 mars 2023, vers 08h45, un brigandage a été commis dans un magasin du centre-ville de Montreux. Après la fuite des auteurs, le commerçant a pu donner l’alerte et les quatre individus ont été interpellés par la police, vers 09h15, à la hauteur de la jonction autoroutière de Lausanne-Blécherette.

Vendredi 17 mars 2023, vers 08h45, quatre individus ont pénétré dans le magasin Cashpay sis à la Grand-Rue 66 à Montreux et ont ligoté le propriétaire après l’avoir menacé au moyen d’un couteau. Ils ont ensuite quitté les lieux en emportant un butin composé d’argent et de bijoux et sont montés dans un taxi à la Gare de Montreux en direction de Lausanne.

Alertés par le propriétaire du magasin qui entre-temps avait pu appeler le 117, plusieurs patrouilles de la gendarmerie et des polices communales vaudoises sont intervenues, alors qu’un important dispositif a été mis en place. Repéré sur l’autoroute, le taxi a été intercepté à la hauteur de la jonction autoroutière de Lausanne-Blécherette et les quatre auteurs, tous ressortissants espagnols, habitant en Espagne et âgés entre 19 et 24 ans, ont été interpellés. Le chauffeur du taxi n’a ni été menacé, ni blessé, lors du trajet et l’interception de son véhicule. Quant au commerçant, légèrement blessé et choqué lors de l’événement, il a été pris en charge sur le plan médical par le personnel d’une ambulance CSU-ASR. L’entier du butin a vraisemblablement pu être récupéré.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté de la Police cantonale vaudoise.

Cet événement a nécessité l'intervention d’une ambulance CSU-ASR, d’une vingtaine de patrouilles de la gendarmerie et des polices communales vaudoises, ainsi que d’inspecteurs de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :