Système de Management de la qualité

Le SSCM est certifié ISO 9001:2015 et poursuit ses efforts au quotidien pour optimiser le système de management de la qualité du service.

Depuis 2016, le SSCM est certifié par la norme internationale ISO 9001:2015. L’obtention de ce certificat s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue et dynamique, orientée citoyens, pour gagner en efficacité et accroître la satisfaction vis-à-vis des prestations fournies.

L’audit de re-certification en 2019 a conclu que le système de management de la qualité au SSCM participe à relever les défis actuels sur la réponse sécuritaire coordonnée avec une organisation plus agile et plus adaptée.

Norme ISO 9001:2015

La norme ISO 9001 donne des lignes directrices sur les bonnes pratiques à suivre et formule plusieurs exigences. Elle repose sur 7 principes de management de la qualité, dont 3 des plus importants sont :

•  Approche processus: Les activités du service sont organisées par processus interagissant les uns avec les autres. Chaque processus a une série d’indicateurs qui mesurent son bon fonctionnement.

•  Amélioration continue: L’approche plan-do-check-act (PDCA) est indispensable pour corriger, capitaliser les apprentissages et créer de nouvelles opportunités. Tous les collaborateurs sont mis à contribution.

•  Orientation client: Notre qualité n’est perçue qu’à travers les yeux de nos clients et partenaires, dont les exigences évoluent sans cesse. Il faut satisfaire leur besoins présents et anticiper leurs besoins futurs.

Vision du SSCM
L'approche qualité du SSCM repose sur une vision "Faire face, construire la résilience"

La résilience doit être comprise comme une volonté et une capacité à :

Charte qualité
Le SSCM fonde ses actions sur sa charte qualité, véritable référence pour la direction et l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

Prochaines étapes/ éléments marquants

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