Aider les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans leur quotidien

Publié le 22.03.2021

En avril 2020, la Direction générale de la cohésion sociale a lancé la centrale des solidarités en collaboration avec les communes et des partenaires du social. Ses services sont toujours à disposition. Les personnes qui se sentent isolées ou démunies dans une situation de leur quotidien peuvent appeler cette hotline: 0800 30 30 38 (lundi à vendredi de 8h à 17h).

En raison de la pandémie de coronavirus, la vie quotidienne s’est compliquée pour beaucoup de personnes. Ainsi, la Direction générale de la cohésion sociale et toutes les communes vaudoises ont mis en place un système d’aide en s’appuyant sur de nombreuses associations et bénévoles. Ces aides permettent de soulager les personnes dans leurs activités essentielles de tous les jours.

Ces services peuvent être sollicités par toutes les personnes de tout âge, habitant dans le canton de Vaud et qui se retrouvent:

  • sans aucun réseau de proximité ou dont le réseau ne peut remplir qu’une partie des besoins,
  • sans proches, amis et voisins ou dont ceux-ci sont tombés malades ou ne sont pas disponibles,
  • sans soutien par un organisme social ou médico-social.

En appelant la Centrale des solidarités, des professionnels du social (de l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile) accompagnent ces personnes vers des aides locales, régionales ou cantonales existantes. L'anonymat est garanti. L'appel est gratuit.

Plus d'informations sur l'offre de la hotline

Télécharger le flyer sur la hotline centrale des solidarités (PDF, 245 Ko)

Partager la page